Notre société

Prestataire de nivelage agricole depuis 2008, Pierre a développé des solutions toujours plus efficientes pour répondre aux exigences du métier. Aujourd’hui, nous commercialisons et fabriquons ces outils ultra performants.

Notre histoire

D’utilisateur à revendeur et fabricant

Spécialiste du nivelage, ce métier doit répondre à plusieurs exigences :

  • Rapidité d’exécution de la prestation pour une intervention dans un délai très limité entre 2 cultures et dans une fenêtre météo favorable.
  • Précision : limiter un maximum les mouvements de terre tout en redessinant en surface le relief de la parcelle afin d’optimiser les écoulements d’eau et ainsi éliminer les zones humides.

 

Pour ce faire, Pierre s’est inspiré des méthodes utilisées à l’étranger et les a adaptées au parcellaire européen.

 

A côté de l’activité agricole, notre société réalise des terrassements au scraper tracté TOOMEY, guidé au GPS pour les travaux publics. En effet, le scraper Toomey s’avère très efficace : une seule machine creuse, charge, transporte et nivelle la terre.

Optisurface :

Le nivelage agricole 3D booste les rendements agricoles de manière écologique. C’est un des verrous de compétitivité de la filière agricole. Convaincu de la puissance du logiciel et de son utilité pour l’amélioration du parcellaire agricole, nous partageons notre expertise dans l’utilisation du logiciel et sommes votre revendeur exclusif OPTISURFACE.

Scrapers Toomey Earthmovers :

Une belle rencontre d’entrepreneurs passionnés
Roger Toomey a plusieurs dizaines de milliers d’heures de nivelage à son actif, il est passé de chauffeur à constructeur pour élaborer la meilleure machine qui soit. Pierre sollicite Roger pour qu’il adapte ses modèles au parcellaire européen. Entre niveleurs passionnés, ils se comprennent parfaitement . Le modèle 3500B nait de ce partenariat.

L’éloignement géographique et la logique écologique nous ont menés à acquérir les droits pour construire les modèles les plus utiles sur notre continent. Aujourd’hui, nous sommes fiers de fabriquer localement en Pays-de-Loire le scraper TOOMEY. Nous restons importateurs pour les autres modèles.

1990

Pierre Douineau manie les scrapers tractés depuis ses 14 ans au sein de l’exploitation familiale.

2008

Création de la société Douineau Terrassement pour répondre au besoin de nivelage de parcelle de manière précise et efficace.

2015

Importation du 1er scraper Toomey tout-en-un et technologie GPS avec OPTISURFACE. Les retours très positifs des clients confirment la stratégie.

2018

Création de la société Douineau Solutions, nous devenons importateur exclusif des scrapers Toomey pour l’Europe et votre revendeur exclusif France Optisurface.

2023

1ers scrapers Toomey fabriqués en France, en Pays-de-Loire, en partenariat avec une entreprise locale.