optisurface, le logiciel spécifique pour le nivelage agricole

Les pertes de rendement peuvent être dues à une mauvaise gestion de l’eau soit trop d’eau soit pas assez.  En utilisant la technologie Optisurface, vous réalisez un nivelage de surface de précision tout en minimisant les mouvements de terre pour que l’eau s’écoule correctement.

Le programme utilise une technologie brevetée pour minimiser les travaux de terrassement, réduire les coûts et augmenter les rendements.

Plus de 100 000 hectares de parcelles agricoles dans le monde ont été nivelés avec Optisurface.

Qu’est-ce que le nivelage avec Optisurface ?

Vous remodelez votre champ en lissant la surface en 3 dimensions sur le logiciel Optisurface. Une fois le projet validé, les machines adaptées au nivelage de surface utilisent un logiciel de guidage GPS de grande précision.

Booster les rendements grâce au nivelage de surface engendrant un minimum de perturbation du sol.

Elimine les stagnations d’eau et lisse les pentes du champ.

Un  nivelage de surface adéquat est nécessaire pour atteindre le potentiel de production de toute surface cultivée. Malheureusement des millions de champs ont un profil superficiel inadéquat. Un bon nivelage de surface est une des clés de la réussite de vos cultures.

nivelage laser avant nivelage laser après

Quels avantages par rapport au nivelage laser ?

  • Diminution du coût du terrassement : Optisurface optimise les mouvements de terre. Il y a beaucoup moins de terrassement. Le nivelage avec Optisurface diminue souvent de 50 à 80% les travaux de terrassement classique, ce qui rentabilise les travaux de nivelage de millions de champs auparavant trop coûteux avec le guidage au laser.

 

  • Respect de la structure du sol : Optisurface prend en compte les différentes contraintes qu’on lui donne pour s’adapter à chaque typologie de sol, chaque type de culture, chaque façon de cultiver. Optisurface réalise une nouvelle cartographie avec de nouveaux points de niveau. Il en résulte des cartes de mouvements de terre pour guider les machines ainsi que des cartes de simulation d’écoulement d’eau. Tout est modifiable même en cours de terrassement.

 

  • Bien d’autres avantages en découlent avec notamment un rendement plus élevé des machines.

Les bénéfices pour le producteur

Un coût moindre de nivelage grâce à un minimum de terrassement.​

Booste les rendements, améliore la qualité et uniformise la production.​

Gain de temps dans les travaux des champs​

Moins de tassement du sol​

Structure de sol préservé​

Optimise le foncier​

OptiSurface Designer est la clé pour augmenter vos rendements

OptiSurface Designer est une application qui offre :

Contactez Pierre Douineau, revendeur exclusif